Deprecated: ITSEC_File_Change_Scanner::__construct(): Implicitly marking parameter $chunk_scanner as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /home/saintdp/www/wp-content/plugins/better-wp-security/core/modules/file-change/scanner.php on line 69

Deprecated: ITSEC_File_Change_Scanner::__construct(): Implicitly marking parameter $comparator as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /home/saintdp/www/wp-content/plugins/better-wp-security/core/modules/file-change/scanner.php on line 70

Deprecated: ITSEC_File_Change_Scanner::__construct(): Implicitly marking parameter $package_factory as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /home/saintdp/www/wp-content/plugins/better-wp-security/core/modules/file-change/scanner.php on line 71

Deprecated: ITSEC_File_Change_Scanner::__construct(): Implicitly marking parameter $storage as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /home/saintdp/www/wp-content/plugins/better-wp-security/core/modules/file-change/scanner.php on line 72
La classe musicale "autrement" avec les GS - École et foyer Saint-Dominique
18.05.2026
École Saint-Dominique

La classe musicale "autrement" avec les GS

Cette année, nous les élèves de GS, avons participé à une semaine « autrement » à l’école.
Un musicien est venu pendant 4 jours nous faire travailler sur le thème des histoires. Nous avons pu découvrir et illustrer avec des chants, des danses, du rythme, des instruments l’histoire de Lupin, le loup végétarien !
Nous avons aussi travaillé sur les aliments, nous avons fait des plantations, du sport et avons chacun fabriqué une boîte à histoires dans une boîte à chaussures.
Tous les midis, nous faisions un pique-nique dans un parc à côté de l’école et le mercredi soir, nous avons dormi à l’école avec les maîtresses, après une veillée avec le musicien ! On a pris le repas du soir et le petit déjeuner à l’école ; on a même eu des croissants, miam-miam ! C’était trop chouette !
Et le dernier jour, nous avons présenté à nos parents le travail réalisé tout au long de la semaine.
Ce fut une belle semaine de découverte et d’apprentissage de l’autonomie et de la vie en groupe !

Les élèves de GS de l'école